Skip to content

Le dernier épisode final de la série "The 100"...

L'épisode final de la série "The 100" vient d'être diffusé.
Que pensez-vous de la finale de la série "The 100" ?

************************************ Attention Spoiler *************************************

La série s'achève ainsi selon les explications des auteurs de la série:
La fin de la série verra des juges célestes mettre ce qu'il reste de la race humaine entière en procès.
Cadogan puis Clarke et enfin Raven se succéderont pour terminer le test ultime qui décidera si les humains transcenderont sous la forme d'une énergie spirituelle ou s'ils en sont indignes. Ils se seront alors changés en pierres.
La dimension religieuse est donc très forte dans le finale de cette aventure qui relevait, au départ, plutôt du survivalisme.
D'après le "showrunner", notre conscience est énergie, et cette énergie ne peut être ni créée ni détruite, seulement transformée d'une forme à une autre.
Un petit groupe d'amis de Clarke choisissent néanmoins de rester sur la Terre du futur redevenue habitable.
Ils ne pourront jamais procréer et ils ne peuvent pas transcender, c'est donc fini pour eux. Ils vont vivre leurs jours en famille, vieillir ensemble, et quand ils meurent, la race humaine est finie. Ce n'est cependant pas grave, parce que le reste de l'humanité a transcendé et rejoint la conscience universelle. C'est donc une fin heureuse pour la race humaine.
Le message de la série est, toujours d'après les auteurs de la série, que le tribalisme est mauvais. Le tribalisme consistant à tuer le gars d'en face parce que vous protégez votre propre peuple, au lieu de réaliser que nous partageons tous cet espace ensemble.

Comments

  • La fin est horrible. Les acteurs ont fait de leur mieux, mais ils n’ont pas pu sauver l'épisode. D'ailleurs l'acteur qui joue Bellami a souhaité quitter la série trois épisodes avant la fin.
    J'aurais dû arrêter de regarder à la fin de la saison 5. Je crois que les scénaristes n'ont jamais eu de plan à long terme pour la série.
    Je ne peux vraiment pas croire qu’un professionnel gâcherait une série simplement parce qu’il a un problème avec l’acteur principal. Mais je suppose que beaucoup d'acteurs ont été éjectés de séries parce que le responsable ne les aimait pas.
  • Ne répandez pas des affirmations que vous ne pouvez pas prouver. Quelle est la source qui confirme que l'équipe de la série "The 100" a eu un problème avec Bob et aurait alors décidé de la mort du personnage de Bellamy, c'est très spéculatif comme affirmation. Avec cette mentalité vous faites un lavage de cerveau à des personnes naïves.
    J'ai pensé qu'il aurait été préférable de les faire revenir sur Terre et de recommencer et d'essayer de faire mieux.
    Mais c'était quand même une fin décente. Il aurait été difficile de faire une fin formidable avec une série sur la survie. Savoir qu'ils peuvent maintenant vivre en paix et en harmonie avec les autres personnes qu'ils aimaient est bien. J'étais presque un peu triste en pensant que Clarke allait finir seule sur Terre, mais son bien-aimé s'est présenté et maintenant ils peuvent vivre heureux jusqu'à ce qu'ils vieillissent. J'espérais honnêtement voir plus de personnages du passé dans le test comme Finn, Jasper ou Monty. Mais ce qui me rend triste, c'est que Bellamy n'a pas pu transcender ... la saison dans l'ensemble était bonne mais la seule chose qui l'a ruiné était la mort prématurée de Bellamy.
  • Il y a tant de questions restés sans réponse. Qui sont les extraterrestres qui transcendent les gens? Des Dieux? Pourquoi ont-ils apporté les pierres? Depuis combien de temps les pierres sont-elles là? Comment savaient-ils que les humains seraient capables de les déchiffrer. J'ai juste trop de questions.
    La fin ne ressemblait pas à "The 100", mais plutôt à un épisode de "Star Gate" avec des symbols hiéroglyphes et des extraterrestres fous furieux qui s'arrogent le droit d'exterminer des populations entières parce qu'elles ne correspondent pas à leurs normes comportementales.
    Ce point de l'intrigue est tellement déroutant et rend "les 100" trop mystique pour moi. Ma perception de l'aventure des 100 était si ancrée dans le réel que j'ai été un peu déçu de la fin. De plus, ils n'expliquent jamais vraiment ce qu'est transcender.
    Je ne dis pas que c'est un plagiat, mais que les scénaristes se soient inspirés de l'univers de "Star Gate" est évident. Des pierres circulaires magiques qui vous permettent de vous déplacer de planète en planète via un flot de symboles? Des êtres supérieurs qui font transcender les gens? L’origine de l’inspiration est assez évidente pour moi.
  • Vous devriez voir les finales de True Blood, de Game of Trones et de Arrows, puis revenir vers moi en disant que les 100 sont pires qu'eux.
  • edited August 2021
    J'ai vu tout cela et oui, The 100, c'est toujours le pire.

    L’acteur qui joue Bellamy n’a-t-il pas demandé à avoir un rôle limité dans la dernière saison? Si c'était son choix, alors bien sûr ils ont du faire avec pour les trois derniers épisodes, on ne saura sans doute jamais. C'est peut être lui qui a saboté la fin de la série.
    Bob semblait être reconnaissant pour son rôle dans un Tweet il y a quelques semaines, maintenant qu'il soit sincère ou pas, je ne sais pas. Il était peut être mécontent du peu d'ampleur que prenait son rôle au fils des épisodes et il a voulu "briller" par son absence pour se venger.
    La raison pour laquelle l'absence de Bellamy m'a tant dérangé est la façon dont il mourut et la terrible légerté de l'écriture de cette mort. Six saisons pour créer de l'amitié et du lien entre Clarke et Bellamy, l'évolution de Bellamy à partir de la saison 1, en faire un personnage culte, pour ensuite juste le faire tuer par sa meilleur amies pour pas grand chose et sans réelle dramaturgie? Il n'y a aucun sens logique dans tout cela. C'était juste une façon merdique de mettre fin à cette histoire entre deux personnages. Je ne pense pas que les acteurs soient d'accord mais ils sont trop classe pour s'exprimer. Trop de rumeurs sur Internet sur la mesquinerie du showrunner pour croire qu'il ne s'agissait pas d'un geste malveillant intentionnel de la part des dirigeants.
  • J'ai trouvé le finale plus que décevante. Qu'est-ce qui donne à ces «êtres» le droit de «juger» et d'éliminer des espèces entières? Ils sont comme une version très évoluée de «The Borg». Devenez un des nôtres ou soyez éliminés. Cela ressemble beaucoup au mantra des Borgs: «La résistance est futile». En d'autres termes, "Rejoignez-nous ou mourez." En fin de compte, les humains restants qui ne choisissent pas de transcender, y compris Clarke, sont laissés sur Terre pour mourir et sont rendus incapables d'avoir des enfants, alors, comment est-ce une fin heureuse? Fondamentalement, la race humaine est condamnée.
    Sans parler de l'absence massive du libre arbitre individuel. Une personne ne peut pas parler pour tout le monde.
    L'humanité est terminée. Les «extraterrestres» ou quoi que ce soit qu'ils étaient fondamentalement ont stérilisé Clarke et ses amis parce qu'ils les jugeaient …. Quoi? Violent? Égoïste?
    La seule bonne partie dans tout cela est qu’il est devenu définitif que Lexa était l’amour de la vie de Clarke. Le reste n'a absolument aucun sens. Quel était le but de 7 saisons dont le but était essentiellement de survivre alors qu'à la fin cela ne signifiait plus rien parce qu'un être supérieur vous juge et juge l'humanité trop pourrie pour continuer au-delà.
  • Clarke n’est pas stérilisée car elle n’est jamais allée "à la transcendance" comme les autres l’ont fait… mais malheureusement il n’y a plus personne avec qui s’accoupler. Dans Jurassic Park aussi les dinosaures était sensés être stériles mais "la vie trouve toujours un chemin...".
    L'extinction de la race humaine est-elle une bonne chose? Ça semble être la conclusion de cette série. J'espère que ce n'est pas celle de l'Etat Profond qui envisage de nous "vacciner"... contre la pandémie imaginaire.
Sign In or Register to comment.