Skip to content

Dirty John sur Netflix

Un collègue de travail, l'un des deux seuls proches à qui je me suis confié, m'a parlé de cette nouvelle série sur Netflix. Basée sur une histoire vraie, elle raconte l'histoire d'un homme qui a appris de son père à être abusif et manipulateur, et qui utilise ces compétences pour alimenter sa dépendance aux opiacés.
J'ai un dernier épisode à regarder ... et je voulais juste le partager ici, comme cela peut résonner avec beaucoup d'entre nous, il a eu un effet profond sur moi ... Plus que lorsque j'ai commencé à découvrir des traits similaires entre mon partenaire et d'autres personnes ici ou en lisant "Vivre avec un dominateur" ou le cycle de la violence. Je suppose que le fait de le regarder à l'écran donne plus de vie, plus de réalité, plus de coups à la maison, à quel point la violence est vraiment sinistre, manipulatrice et préméditée.
Ce n'est qu'un avertissement, il est peut-être trop pénible pour vous de le regarder... s'il est facilement déclenché... ou si vous avez réussi à vous échapper et que vous ne voulez pas de rappels... alors peut-être que ce n'est pas pour vous. Ce fut cependant un véritable réveil pour moi, même si cela a renforcé ma crainte de ma situation et m'a rappelé que les temps calmes ne durent pas et que je dois continuer à planifier ma fuite.

Comments

  • Bonjour John,
    Vous avez raison, vous devez absolument être averti avant de regarder cette série car elle couvre les violences domestiques et les homicides.
    Le matériel est très perturbant et a trop joué sur mon esprit, il a vraiment résonné et il y a eu trop d'heures de négativité pour moi.
    Il pourrait être utile d'aider les femmes et leurs proches à reconnaître les drapeaux rouges et à sortir. Les drapeaux rouges étaient tous là et la descente progressive dans le cauchemar et les difficultés pour en sortir.
    Cela contraste également avec les femmes aimantes, romantiques et empathiques, avec les femmes suspectes, plus interrogatives, que nous devons tous exploiter afin de voir les signes.
    Cela a déclenché beaucoup de souvenirs et d'anxiété chez moi. Une fois que j'ai commencé, je me suis sentie obligée de continuer à regarder, mais je ne le recommanderais pas car cela m'effraie pour le présent, et j'ai besoin de passer du temps à me concentrer sur la guérison positive.
  • Lorsque j'étais encore dans une relation violente, je regardais et lisais constamment ce genre de choses. Tous les courts métrages sur la violence domestique que j'ai pu trouver sur Youtube, tous les romans sur la violence que j'ai pu trouver. Je pense que j'avais besoin de ce genre de matériel pour réaliser à quel point ma situation était grave et à quel point j'avais besoin de m'en sortir. Et pour me motiver à m'en sortir. Je me souviens que lorsque j'ai lu le roman "Run mummy run", je cachais ce livre dans une enveloppe scellée à l'intérieur de mon sac pour qu'il ne tombe pas sur lui et que je le mette dans le café quand je l'ai terminé en pensant que c'était une bombe à retardement. Quand je suis parti et qu'il me manquait encore, ou ce cycle où après les mauvaises périodes viennent les bonnes, j'écoutais Eminem non stop (je n'avais jamais été son fan auparavant).
    Maintenant, je commence à éviter ce genre de films et de livres car ils commencent à déclencher.
    Mais j'imagine que cela peut être un bon réveil pour quelqu'un
  • Salut LozzyX, je l'ai regardé la semaine dernière, j'ai été horrifié par "John", c'était un sacré numéro. J'avais peur d'afficher "id" en le regardant car je pensais que cela bouleverserait beaucoup d'entre nous, mais je voulais désespérément en parler aussi. La façon dont ces hommes vivent et travaillent parmi nous, c'est vraiment terrifiant. Le fait qu'il ait eu tant de mandats contre lui et qu'il ait réussi à passer à travers les mailles du filet la plupart du temps est vraiment, vraiment dérangeant. Je suis heureux que cela se soit terminé de cette façon, je n'entrerai pas dans les détails au cas où quelqu'un d'autre le regarderait.
  • Oui, cela m'a peut-être affecté plus que je ne veux l'admettre. J'ai eu une légère crise de panique dans le train ce soir, en partie parce que le train était surchargé, mais aussi parce que je pensais à John...
    Tout cela est vraiment trop près de chez moi... Mon mari est aussi un drogué (détail supprimé par l'animateur) et je l'ai vu dans un état comateux... Il envoyait des messages à d'autres femmes... Les histoires de Sxxx qu'il leur raconte pour attirer l'attention, certaines très extrêmes... Et les maladies constantes qui forcent toute notre attention sur lui et nous empêchent d'en faire autant dans la vie...
    Je me suis forcé à vivre dans une bulle ces derniers mois après avoir senti qu'il avait fait le pire qu'il pouvait... Bien sûr, il a depuis adopté un comportement exemplaire... mais regarder Dirty John a tout racheté et c'est tellement effrayant.
Sign In or Register to comment.